Ici vous trouverez toute l'actualité de la vie trépidante de la section genevoise de l'ATE: stands, participation à une manifestation publique, assemblée ou conférence de presse: toutes les occasions de nous rencontrer, de s'informer et de nous soutenir.

L'ATE s'engage depuis de nombreuses années pour la promotion du vélo et soutient donc logiquement le contre-projet à l'initiative Vélo qui sera voté le 23 septembre prochain.

La Votation vélo permettra à la Confédération de soutenir les cantons, les villes et les communes dans la planification des réseaux de voies cyclables. Ceci garantira des infrastructures de meilleure qualité, moins coûteuses et mieux reliées aux autres réseaux de transports. La Votation vélo constitue une adaptation rationnelle et garantit plus de sécurité et plus d’espace pour tous les usagers de la route. L’adaptation de la Constitution renforcera et améliorera la cohabitation de la voiture, des transports publics, de la marche et du vélo, pour les loisirs et pour la mobilité de tous les jours. L’inscription des réseaux de voies cyclables dans la Constitution portera ses fruits comme cela a été le cas pour les chemins et sentiers de randonnée pédestre : le sport et le tourisme en profiteront.

Envie de participer à la campagne, de promouvoir le vélo ? Nous sommes toujours à la recherche de personnes motivées ! Contactez-nous directement à info[at]ate-ge[point]ch pour avoir toutes les informations sur nos prochaines actions.

Prochains événements de l'ATE

Venez rencontrer l'ATE lors de ces prochains événements. Venez-nous y rejoindre et pourquoi pas, passez un moment avec nous.

15 septembre - Marché de Carouge : stand d'information

22 septembre - Alternatiba: L'ATE sera présente avec un stand dans le secteur mobilité

13 octobre - Marche du Climat : Réservez déjà la date, les informations suivront.

Stands dans les écoles

L'ATE a été présente tout au long du printemps dans plusieurs écoles professionnelles et collèges pour présenter sa campagne Vélo électrique vs scooter.

Les étudiants ont pu testé des vélos électriques, testé leur connaissances sur le sujet et participé à notre concours.

Vous aussi vous voulez vous mettre au vélo électrique ? Toutes les informations sont disponibles ici.

Elections cantonales genevoises

Bravo à nos membres du comité et membre actifs qui ont été élu lors des élections cantonales. Nous leur souhaitons une très bonne législature au service de la mobilité durable !

Grégoire Carasso, conseiller municipal, doctorant Université de Genève, administrateur PME, Genève, Parti socialiste

Caroline Marti, vice-présidente ATE, Députée, secrétaire générale d’une association, Parti socialiste

Sylvain Thévoz, conseiller municipal, travailleur social, Genève, Parti socialiste

Thomas Wenger, Député, président CTD, chargé de projets, Genève, Parti socialiste

Christian Zaugg, Député, Genève, Ensemble à Gauche