Portrait

Nom: ATE Genève

Famille: une des 23 sections cantonales de l'ATE

Année de naissance: 1985

Taille et poids: quelques 5'400 membres, 10e section en taille au niveau suisse, la 2e en Suisse romande.

Mission, activités

• L'ATE Genève est active dans la politique régionale des transports afin de promouvoir l'équilibre entre les différents modes de déplacements au nom de la qualité de vie, de la sécurité routière et de la protection de l'environnement (consulter nos rapports d'activité)
  • Elle est une force de proposition et d'expertise dans de nombreux dossiers liés à la mobilité (projets de trams, construction d'infrastructures, plans directeurs, etc.) soit par la voie d'observations, de consultation, de communication via les médias, échange avec le grand public dans la rue, etc.
  • La section relaie également les campagnes nationales de l'ATE à Genève, que ce soit des campagnes thématiques ou de promotion des prestations de l'ATE.

Fonctionnement

La section fonctionne avec un Secrétariat comprenant une salariée à mi-temps et est dirigée par un Comité d'une quinzaine de membres, élu tous les deux ans par l'Assemblée générale, qui lui donne décharge pour les orientations stratégiques de l'association. Le comité se réunit une fois par mois. Le bureau, composé du président, de la vice-présidente, du trésorier et d'un autre membre, se réunit lui toutes les deux semaines pour régler les affaires courantes. Pour faire plus ample connaissance avec les membres de notre comité, rendez-vous ici!

Groupes de travail

L'ATE Genève a en outre deux groupes de travail très actifs dédiés aux transports publics et à la mobilité douce, le groupe TP et le groupe MD. Ces groupes de travail, composés de personnes d'horizons divers, se réunissent une fois pas mois.

Un nouveau groupes a vu le jour en 2015: le groupe Notoriété et recrutement.

La section soutient également la création de groupes de travail pour un mandat spécifique, toute proposition étant la bienvenue. Si vous souhaitez participer à au groupe TP ou êtes intéressés par une thématique particulière, contactez-nous!

Des membres actifs

Divers membres sont également actifs au sein de commissions, groupes de travail, concertations, associations... où ils représentent l'ATE Genève. Enfin, d'autres membres apportent une aide précieuse ponctuelle sur des stands, lors d'actions sur la voie publique, pour de petites tâches administratives.

Il y en a pour tous les goûts à l'ATE Genève!

Documentation

Programme 2018

Rapport d'activités 2017

Statuts

Les programmes et rapports d'activités précédents sont disponibles en passant par le secrétariat.

.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print