Bruit routier

Le bruit, notamment routier, a des effets extrêmement néfastes pour la santé. En Suisse, 1 million de personnes subissent un bruit routier excessif. La Confédération a demandé aux cantons et communes d’assainir leurs routes et ce jusqu’en mars 2018. Le délais est donc dépassé et de nombreuses voies restent trop bruyantes.

L’ATE a donc dénoncé le Canton à la Cour des comptes pour que ce dernier prenne ses responsabilités et assainissent ces voies routières (<link activites-regionales/communiques/details/article/bruit-routier-a-geneve-late-saisit-la-cour-des-comptes/ - external-link>voir le communiqué de presse</link>).

Pour continuer à faire pression, l'ATE propose aux personnes habitants proches d'axes bruyants et souffrant du bruit routier d'envoyer une lettre au propriétaire de l'axe routier (commune majoritairement, parfois canton) pour lui demander de l'assainir.

Envie de participer à cette action ? Voici comment faire:

1. Imprimer le modèle de lettre à télécharger (en PDF et en Word).

2. Complétez-le avec votre adresse et l'adresse de votre propriétaire (vous trouvez la liste ici). Si vous ne savez pas qui est le propriétaire, vous trouverez les axes cantonaux en bleu ici (le reste est donc communal, pour la Ville de Genève la commune est propriétaire de tous les axes).

3. Envoyez-le à l'adresse du propriétaire, avec une copie par mail ou papier à l'ATE.

4. Tenez-nous au courant de vos démarches et de la réponse apportée (à infonoSpam@ate-ge.noSpamch).

5. Si vous avez envie de faire d'autres actions sur la thématique du bruit routier ou avez des questions, contactez-nous.

 

Merci pour votre aide !

Cette page ne s'affiche correctement qu'avec JavaScript. Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print