Groupe de suivi Praille ATE-Etat

En 1999 était créé un groupe de suivi (GSP), suite au retrait du recours de l’ATE contre la construction du Centre commercial de la Praille (CCLP). Formé de 3 représentants de l’Etat et de 3 représentants de l’ATE, le GSP est animé par M. Christian Gorce, ingénieur cantonal. Le GSP gère un fonds en faveur de la mobilité douce, alimenté par les recettes de la première heure de parking.

 

Concrètement, le GSP a contribué à l’installation de plusieurs abris vélos devant le Centre, sur la route des Jeunes. Par ailleurs, il est à l’origine de la mise en place d’un écran dans le hall indiquant les heures de départs des différents bus. Il a aussi réalisé le site internet #capsurlapraille et contribué à un plan de mobilité à l’intention des employés du Centre commercial. Enfin, il soutient financièrement l’antenne Caddie Service présente dans le Centre et prévoit la réalisation prochaine d’une station de réparation de vélos.

Il a soutenu une campagne de communication lors de la mise en service du Léman Express à destination des usagers et des employés du CCLP, la mise en place d’une station de vélos en libre service (VLS) et une étude sur les parts modales avec, comme propositions de réalisations en 2020, quatre abris vélos supplémentaires, une borne de recharge pour vélos électriques et un système de guidage pour les usagers des TPG.

 

Pour 2020, sont planifiés :

·       Une station de réparation de vélos

·       Une nouvelle campagne de communication sur le Léman Express

·       La réalisation d’itinéraires mobilité douce pour accéder au CCLP.

Cette page ne s'affiche correctement qu'avec JavaScript. Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print